Image Alt

Des parcours Komet

Collaborateurs

115

Komet tient à accompagner ses collaborateurs dans leurs ambitions professionnelles !

En effet, on peut aimer son travail dans une entreprise mais avoir envie d’acquérir d’autres compétences, de travailler sur le terrain puis au siège, de faire un travail administratif, de suivre des événements… Au fil des années les ambitions peuvent changer, c’est bien normal, de nombreux collaborateurs se sont diversifiés au sein de notre société.

C’est pourquoi, Komet met tout en place pour répondre à ces envies de changement.

De plus, c’est une belle opportunité pour avoir des profils multicompétents !

Sabrina : Un savoir-faire “Made in Komet”

Entrée dans l’entreprise alors qu’elle était encore étudiante, Sabrina ne l’a plus quittée depuis ! Avec 24 ans de carrière chez Komet, autant vous dire que la comptabilité n’a plus de secret pour elle !

 

“Au début de ma carrière, mon rôle a été de faire rentrer l’argent (encaissements clients). Depuis 2010, ma hiérarchie m’a donné l’opportunité d’évoluer en comptabilité générale ; maintenant, je suis du côté des décaissements.” 

“Je suis arrivée chez Komet en tant qu’étudiante et bientôt, je serai sur le podium des plus anciens (ancienneté bien sûr !!).”

Charlotte : Une carrière déjà bien remplie

Arrivée en 2013 pour son alternance, Charlotte n’a pas eu le temps de s’ennuyer en 11 ans, en effet, son poste a évolué à quatre reprises et elle a même changé de service en 2020. Elle a su s’adapter avec brio !

 

“Chez Komet, chaque évolution a été comme une évidence, répondant à mon envie d’explorer de nouveaux domaines et de développer mes compétences, pour moi, cela représente une aventure dynamique et stimulante, où chaque étape m’a permis de grandir et d’évoluer !”

Sylvie : L’humain avant tout

Quelle société ne rêve pas d’avoir une Responsable Ressources Humaines qui connaît bien ses salariés ? Komet a cette chance. En effet, Sylvie est entrée en 1999 chez Komet au service comptabilité, avant d’effectuer un virage dans sa carrière en rejoignant le service RH en 2010, puis en devenant RRH en 2023.

“L’évolution de la société et de ses effectifs, ainsi que la possibilité d’évoluer en interne, m’ont permis de me former et de créer le service RH totalement dédié aux salariés. Un service à part entière, c’était une nécessité ! De formation initiale en comptabilité, j’ai suivi une formation généraliste RH/droit du travail puis une formation Responsable paie pour mettre appronfondir mes connaissances et j’ai été accompagnée par mon manager de l’époque. Mon envie d’apprendre a fait le reste !”

“Grandir dans une société, c’est très gratifiant et j’ai pu voir au fil des années l’évolution des services et des process.”

Magali : Un parcours avec une touche d’originalité

Magali est entrée chez Komet en tant qu’assistante commerciale. Trois ans après elle intègre le service marketing pour être aujourd’hui notre cheffe de projet communication & événementiel. Elle est aujourd’hui devenue une véritable cheffe d’orchestre lorsqu’il s’agit d’organiser un événement Komet.

 

“Je mesure la chance de faire partie d’une entreprise à taille humaine, dynamique, qui fait confiance à ses collaborateurs, qui m’a fait confiance et m’a permis d’élargir mes compétences et mes perspectives professionnelles.
Le changement de service et de poste chez Komet m’ont permis de rendre mon expérience stimulante et enrichissante.